Références
Cette section contient des sources qui sont citées dans le livre Le Sentier transcanadien : Comment l’aventure a-t-elle commencé.
CHAPITRE 3
Document rédigé au tout début du projet qui a, par la suite, servi à répondre plusieurs questions sur le Sentier.
CHAPITRE 4
Fragments de deux lettres co-signées en 1992 par les co-présidents de Canada 125, Claude Dupras et Frank King, soutenant le nouveau projet du Sentier transcanadien et proposant une diminution de l’aide financière gouvernementale que celle prévue au départ, notamment dans le cadre des négociations en cours (voir le chapitre 4 du livre pour les détails de ces lettres).
CHAPITRE 5
Communiqué de presse de 2010 où le gouvernement du Canada annonce un nouveau financement de 10 millions de dollars au Sentier transcanadien, en vue de terminer la route d’ici 2017 pour souligner le 150eme anniversaire de la Confédération.
CHAPITRE 6
Lettres de Camu, de Campbell et plus.
CHAPITRE 11
Visitez la section galerie pour voir un autre exemple de tabloïd, d’octobre 1995, concernant l’évolution des vêtements.
Lettre à Pratt de Roger Collet, sous-ministre adjoint, Citoyenneté et Unité canadienne, Patrimoine Canada.
CHAPITRE 12
C’est une partie d’un mémorandum rédigé par Pratt. Après mainte réflexion et par respect, j’ai décidé de ne pas inclure l’intégralité, pour lui ou d’autres, car il était très contrarié lorsqu’il l’a écrit, montrant quelques opinions assez sévères au sujet de la situation. Cependant, les extraits de la note, contenus ici, reflètent la situation difficile dans laquelle se trouvait la Fondation. Comme indiqué dans le mémorandum, Camu a même voulu retourner les dons aux donateurs et arrêter le projet.